Découvrez les personnages du tome 1 !
Geartyfliua
Ses amis le surnomment « Gearty ». Il appartient à la race la plus cultivée et la plus intelligente de l’univers : les Tetpleinaraboriens. Leur espèce est caractérisée par un encéphale d’un mètre de diamètre et par trois paires de membres que dame évolution a pris le parti de maintenir, et cela contre toute logique.
Sareth
C’est un Olemhite, habitant de l’Olhem, qui en est le Pharaon suprême. Sareth, comme tout bon despote avisé, n’aime pas être contredit et aura tendance à l’emportement. Vous noterez qu’il est d’autant plus aisé de s’emporter lorsque jusque-là, tous vous donnaient raison (surtout les prêtres de votre religion qui ne veulent manquer aucune miette du pouvoir) et que votre armée est disponible. Cet état de fait le sera moins lorsqu’il sera téléporté à l’autre bout de la galaxie.
Georges
Le chauffeur de taxi. C’est un Humain qui, comme ses semblables, aime ne jamais rien prendre au sérieux, car la vérité lui fait peur. Surtout depuis la disparition de la Terre, 2 000 ou 3 000 ans plus tôt, à l’origine de la raréfaction de son espèce.
Bibliothécaire varlone
L’auteur ne lui a lâchement pas donné de nom, réduisant cette créature, à l’apparence d’une limace géante, au seul rôle de sa fonction. Peu de choses sont connus sur les origines de cette race dont, semble-t-il, la survie n’aurait été permise que grâce à leur instinct inné à se mettre au service des races dirigeantes. Plus particulièrement, en s’occupant de tâches administratives barbantes et délaissées par les sus-dits dirigeants.
Jah
Alcoolique notoire dont la mémoire a été effacée, sa race n’est jamais mentionné par l’auteur. Notons là une pirouette scenaristique dont le but est de piéger le lecteur avec d’innombrables retournements… Pardon ? Ah… On me dit que ce n’était pas prévu à l’origine, mais que finalement ce serait probable. Bref, ne dévoilons pas le pot aux roses qui, de toute manière, n’aura pas lieu avant la fin révisée du tome 2*.
Sigmufred
Ce n’est pas n’importe quel psychiatre. Outre son nom rappelant celui d’un fameux psychanalyste terrien qui lui a été conféré par ses parents en recherche désespérée d’originalité, il a de sévères penchants suicidaires. Il ne cesse de vanter les intérêts du sens de la vie. D’après lui, ça confèrerait aux patients toute une panoplie de névroses aussi diverses que variées, assurant la grandeur de la psychanalyse et la pérennité de son métier.
Streacia
C’est la fille de Sigmufred. C’est une adolescente comme les autres, si vous faites abstraction de sa peau verte et de son troisième œil. Perpétuellement fatiguée par les décisions de son père, elle aimerait vivre sa vie loin de lui, prenant elle-même ses propres décisions. Seulement, la vie est parfois injuste, et le patriarcha bien ancré à travers toute la galaxie… Elle se verra accompagner son père et ses nouveaux amis dans leur quête à travers la galaxie.