Quand la science rencontre la sorcellerie... Tout peut exploser !
Bienvenue en Agonie, royaume où la magie coule de source et où ne pas l'utiliser est considéré comme le summum de la distinction sociale. Car voyez-vous, ici, ce sont les non-Mages qui dirigent — ceux qui ont réussi l'exploit herculéen de ne pas faire ce qui leur vient naturellement.
Imaginez la difficulté : c'est comme demander à un poisson de ne pas nager, à un oiseau de ne pas voler, ou à un politicien de ne pas mentir.
Anior, 30 ans
Mage désespéré dont la mère, ministre de l'Éducation, rêve de le voir gravir les échelons du Magistérium. Problème : Anior a autant de talent pour la retenue magique qu'un troll en a pour la poésie lyrique. Sa spécialité ? Trouver des combines pour que « ça passe ».
Sa vie déjà compliquée va prendre un tournant inattendu quand un disque métallique s'écrase dans la Grande forêt (réservoir inépuisable de tout ce qui se trame de pas très net dans le royaume... mais ça, on vous l'a déjà dit).
Du vaisseau émergent :
Un détail ? Ces étrangers utilisent quelque chose d'encore plus étrange que la magie : la technologie. Et les Annihilateurs de magie, yétis des forêts pas très malins mais ô combien indispensables à ce système politique, ne détectent... rien. Absolument rien.
Orik, le Mage Ambitieux
Dix siècles d'âge, une obsession pour le pouvoir, et une frustration millénaire d'être tenu à l'écart du Magistérium à cause de sa fâcheuse tendance à utiliser la magie. Quand il découvre l'existence du reniflex et de ces mystérieux objets technologiques insensibles au blocage de la magie...
Le plan parfait commence à germer dans son esprit tortueux.
Si vous avez aimé l'humour absurde de Terry Pratchett, l'exploration décalée de systèmes magiques façon Brandon Sanderson passé à la moulinette comique, et que vous vous êtes toujours demandé ce qui se passerait si Star Trek débarquait dans Le Seigneur des Anneaux...
Ce livre est fait pour vous.