Les théories « vortexiques »

Parce que sans #vortex #LeTourdeLuniversen10puissancemoins43seconde ça serait moins fun… Venez découvrir les théories « vortexiques » du livre !

Extrait :
Qu’est-ce qu’un vortex ?

Si vous aviez suivi, il en était question au début du livre. Il était dit qu’un vortex est une faille dans le continuum espace-temps, une déchirure. Bon, il est inutile de tergiverser durant des heures, de développer des théories et de faire des démonstrations mathématiques pour comprendre ce qu’est un vortex. C’est tout bêtement un trou, et comme tous les trous il n’a pas de dimension – enfin si, trois, mais pas au sens où je l’entends. Si bien souvent les auteurs de science-fiction représentent ces passages comme longs, lumineux et sinueux, sachez qu’il n’en est rien et qu’ils sont simplement plats. Si demain il vous arrivait d’en traverser un, vous ne vous en apercevriez même pas… En mettant de côté le fait que vous atterririez à l’autre bout de l’univers et remarqueriez certains détails inhabituels, comme par exemple l’absence d’une planète sous vos pieds. Tout ça pour dire que nos héros se retrouvèrent directement et instantanément projetés dans la 5e dimension. Depuis le temps qu’on vous en parlait !

Livre disponible ici gratuitement : https://www.amazon.fr/Tour-lUnivers-puissance-seconde-Sens-ebook/dp/B01KU24O6S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1485546129&sr=8-1&keywords=le+tour+de+l%27universVortex-pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut