Auteur

Bienvenue !

Passionné d’imaginaire vous trouverez sur ce site : mes écrits, mes avis, des conseils divers sur l’écriture et l’autoédition, et des liens partenaires vers d’autres auteurs, regroupement d’auteurs, et illustrateurs !

À propos de moi

Portrait manuNé en +1 après Tchernobyl, près de Lyon, je vis depuis de nombreuses années (20 ans, fatche de !) dans le sud-est de la France. J’ai commencé à écrire en 2006 dans le registre SFFF : Science-Fiction, Fantasy, et Fantastique, pour ne me lancer véritablement qu’en 2016 (diplômes et chômage en poche). En résumé, je suis passionné par le processus créatif que permet l’écriture limité uniquement par notre propre imagination !

Scientifique, j’ai été. Dans les Neurosciences, j’ai travaillé…  Neurosciences quésaco ? C’est une science occulte et très large, où on vous met dans des machines qui font un bruit de dingue avec plein d’électrodes sur le crâne pour réussir à lire vos pensées -et vous manipuler et développer les 90% inutiles de votre cerveau, qui sont respectivement de la SF et la plus grosse arnaque de tous les temps-, si ce n’est vous soigner de vos folies les plus profondes 😉 En plus des susmentionnées Neurosciences -que j’ai quittées (faute de pouvoir gagner ma croûte)- j’ai depuis toujours été passionné par les mystères de l’Univers et de la Vie !

À propos de mes influences littéraires

Je suis un amateur de Science-fiction que j’ai découvert avec des auteurs classiques comme René Barjavel, Frank Herbert et ses œuvres Dune et Destination vide, H.G. Wells, Arthur C. Clarke et son cycle de L’odyssée de l’espace, Isaac Azimov, ou encore Dan Simmons et son cycle des Cantos d’hypérion… j’y fais également référence dans ma trilogie Le Sens de l’Univers. À vous d’essayer de les retrouver 😉 Évidemment, comme vous l’aurez compris je suis un très grand fan de Douglas Adams et son cycle profondément absurde du Guide du voyageur galactique 😉

Au niveau Fantasy je suis fan de Terry Pratchett et son univers profondément décalé avec le cycle du Disque-monde et l’ensemble de ses autres œuvres.

Je suis également amateur de Fantastique que j’ai découvert avec des auteurs comme Philip Pullman et sa trilogie de À la croisée des mondes, Stephen King, sans oublié celle qui a bercé mon adolescence J.K. Rowling et de son cycle Harry Potter, mais également Pierre Bottero, un auteur marseillais disparu en 2009, et son cycle La quête d’Ewilan.

Enfin, je suis fan de la série et des films d’Alexandre Astier, Kaamelott.

À propos de mes projets d’écriture

Le principal projet sur lequel je travaille actuellement est la trilogie Le Sens de l’Univers. Le tome 1 a été publié en 2016 en versions numérique et papier, grâce à un financement participatif sur Ulule. Le tome 2 est en cours de correction, il ne me reste que le tome 3 à écrire, mais déjà l’univers créer appelle à un tome supplémentaire hors série. Pour cette œuvre j’ai choisi l’autoédition qui me semble être la solution la plus appropriée (mon choix expliqué ici). Les illustrations de la trilogie sont, et seront réalisées par un professionnel spécialisé dans les créatures fantastiques et la caricature Pierre Gonzalès.

Je travaille également sur un recueil de plusieurs nouvelles toujours dans le registre de la SFFF. Le but étant d’explorer différents styles et de reprendre mes premiers écrits d’il y a dix ans.

J’ai également d’autres projets de Fantasy médiévale absurde, dont la réalisation dépendra de l’aboutissement des projets précédemment cités.

En savoir plus sur ma trilogie de science-fiction humoristique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *